Accompagnement

Accompagnement dans le discernement

Il nous est parfois difficile de discerner les étapes de nos vies personnelles, familiales ou professionnelles...quel est le prochain pas à faire?

Nos modes de vie et de société ne nous préparent pas, ne nous apprennent pas à nous positionner, à vivre ce qui se présente et à prendre des décisions en toute sérénité.

Nous nous voyons dans des schémas répétitifs, des peurs qui nous laissent bien déçus de nos vies!

Parfois, nous ne voyons rien de cela...mais mon/ma compagnon de vie me quitte, mon enfant me met face à mes limites...ou bien d'autres situations, où la vie m'interpelle dans ma zone de confort

comment je vais y répondre?

je continue comme avant?

...ou, je me laisse interpeller et j'ose risquer de mettre en question et de regarder ma part de responsabilite, pilotée par mon inconscient....et pas à pas, à mon rythme, tirer sur le bout de la pelote de laine pour la dévider.

 ... et nous avons des alliés en nous que nous ne soupçonnons pas et que nous allons apprendre à découvrir.

C'est là l'objet de l'accompagnement dans le discernement. 

La respiration

Par l'observation subtile du rythme de notre respiration, nous pouvons simplement "décrocher" de notre mental.

L'apprentissage de cet exercice simple peut amener beaucoup de légèreté et le début d'une prise de distance salutaire par rapport

à nos « perturbations intérieures ».

Par une observation de notre respiration associé à une relaxation, vous arrivons à un état de plus grande conscience de notre corps de notre "temple"

Notre corps

La respiration est une grande porte pour descendre en nous, dans notre corps, qui, si souvent reste inconscient dans notre quotidien … sauf parfois quand il fait mal !
Pourtant il est le seul que nous ayons pour vivre et il est très fidèle.

Il a gardé gravé dans ses cellules toutes les empreintes de nos étapes de vie. Quand nous prenons le temps de nous poser, de l'écouter en conscience en osant faire face à ce que nous voulions oublier ou cacher … en acceptant d'accueillir les émotions qui nous dérangent ... il nous guide vers la résolution du blocage où nous nous trouvons.

nous sommes dans l'Ecoute Cellulaire Active.

L’Enfant Intérieur : la partie vulnérable en nous

Bien accueilli, accompagné et écouté dans ses besoins, l’Enfant Intérieur, par notre présence bienveillante et sans jugement, dans l’acceptation de ce qui est, nous conduit à la réconciliation intérieure et notre potentiel de création. Nous allons vers l'unité en nous, en acceptant chaque partie de nous même laissée au bord du Chemin de notre vie.

Cette "notion" d'Enfant Intérieur est notre face vulnérable qui porte les émotions et les blessures. Quand elle est non consciente, elle donne à voir un aspect de nous-même tel un "personnage", un "masque" qui se manifeste sous la forme de ce que l'on nomme " l'égo ". Il faut comprendre que le corps à chaque instant traite une quantité phénoménale d'informations,  de ressentis, qui la plupart du temps  se dissipent rapidement. Mais lorsqu'il s'agit d'une expérience plus marquante, le corps et ses milliards de cellules impriment une sensation, une émotion qui va s'inscrire en nous et y demeurer ...

nous nous retrouvons en face de nos croyances, de nos shemas répétitifs...!

Img 4328 Angel

  Inconnu  Img 5050Compassion 857748 640

 

Vous accompagner

Mon rôle est de vous accompagner dans les explorations de cette écoute, dans la traversée de voiles qui nous bloquent, cela s'appelle l'Ecoute Cellulaire Active. Une séance d'accompagnement est une écoute cellulaire active dans la nécessité de l'instant de ce que le corps ressent, ce qu'il nous dit de l’histoire de son vécu aujourd’hui avec ses mémoires du passé pour un futur plus simple. Il est un miroir résonnant. Derrière des sensations corporelles se cachent un message enregistré par notre inconscient au fils des années, ces émotions non traitées depuis notre enfance. Il y a nécessité de ce travail intérieur de désencombrement pour arriver à un processus de guérison intérieur de notre histoire d'âme actuelle, de nos lignées biologiques, de rééquilibrer nos polarités masculines et féminines.

Apprendre à poser nos intentions profondes en toute conscience.

En laissant la Conscience venir éclairer ce qui était voilé, nous réapprenons à dire "OUI" à ce qui est, à laisser couler la Vie en nous. Car l'intelligence de Vie conduit le processus de libération, et nous amène vers la nature profonde de ce que nous sommes vraiment avec toute la Sagesse et la Liberté de notre Etre.

Cette Etre en chacun de nous attend d'être "dévoilé et reconnu". Chacun peut devenir autonome au fur et à mesure de l'intégration du processus afin qu'il puisse s'accompagner et pouvoir aussi accompagner des personnes autour de lui. Nous avons effectivement, une capacité d'auto-guérison !

L’accompagné est toujours celui qui est le mieux placé pour traiter en profondeur son histoire.

"Aimer, ce n’est pas rendre les autres heureux, aimer, c’est être heureux et le partager aux autres"